MENU
Accueil
Gad Elmaleh s'est encore fait attraper pour avoir copié d'autres humoristes
Écouter le direct

Gad Elmaleh s'est encore fait attraper pour avoir copié d'autres humoristes

Deux fois en une semaine !

"Les Gaderies", voici le nom attribué par le youtubeur CopyComic aux sketchs de Gad Elmaleh. Comme expliqué lors d'une première vidéo postée le 28 janvier 2019, l'humoriste ferait du plagiat des sketchs déjà réalisés par des humoristes étrangers. En effet, CopyComic compare des séquences de spectacles à ceux de Gal Elmaleh, toujours produit quelques années plus tard. Les sketchs sont quasiment les mêmes, par exemple celui du poisson réalisé par Martin Petit en 2000 pour son spectacle Grandeur Nature a été copié par Gad Elmaleh 4 ans plus tard pour son show Sans Tambour. De humoristes renommés sont également concernés comme Les Inconnus, Louis C.K ou encore Dave Chappelle.

Les exemples sont nombreux et accablants pour l’humoriste. Suite à la première vidéo du youtubeur, Gad Elmaleh a été évincé d'un Jamel Comedy Club québécois. Mike Ward déclare au sujet de l'humoriste :  

Gad il ne vole pas vraiment des joke (blagues), il vole l'essence. Son génie c'est qu'il vole quelque chose mais il modifie assez pour qu'un ans après tu remarques même plus que c'est volé.

Pour le moment, l’humoriste n'a pas réagi sur le sujet. Il est pourtant venu récupérer un prix , le Globe d'Honneur à l'occasion de la 14ème cérémonie des Globes de Cristal ce lundi 4 février.