MENU
Accueil
François Hollande tacle la chanson de Mcfly & Carlito sur les gestes barrières
Écouter le direct
François Hollande, invité de Samuel Etienne sur Twitch - Capture d'écran du Replay sur Twitch (samueletienne / Twitch)
François Hollande, invité de Samuel Etienne sur Twitch - Capture d'écran du Replay sur Twitch (samueletienne / Twitch)

François Hollande tacle la chanson de Mcfly & Carlito sur les gestes barrières

En live sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne, François Hollande a taclé la chanson de Mcfly & Carlito sur les gestes barrières.

Invité ce mardi 8 mars 2021 par Samuel Etienne sur la plate-forme de Streaming Twitch, François Hollande a donné son avis sur la campagne de prévention sur l'importance des gestes barrières lancée par Emmanuel Macron. Les Youtubeurs Mcfly & Carlito avaient répondu présents au défi en sortant un clip humoristique intitulé Je me souviens, qui recueille actuellement plus de 14 millions de vues. Une composition dont l'ancien président de la République n'est visiblement pas fan. 

Il a écouté, mais ...

"Je ne vous sens pas du tout enthousiaste ?" demandait Samuel Etienne à propos de ce défi lancé aux vidéastes par le président Macron : "Je trouve plutôt pas mal de demander à ces deux créateurs de faire une chanson, une animation pour que l'on respecte les gestes barrières” indique François Hollande. "Vous avez regardé la chanson ou pas ?" poursuit le journaliste, "J'ai écouté la chanson, oui" assure le socialiste. 

"Vous en pensez quoi ? " rétorque Samuel Etienne. C'est là que François Hollande répond avec franchise : "Il vaut mieux faire un geste barrière ... y compris par rapport à la chanson" s'amuse t-il. Aïe, ça pique ... Alors forcément sur Twitter, les internautes ont relevé ce petit tacle glissé de la part de l'ancien président de la République :

Un "stream" remarquable

En invitant François Hollande, Samuel Etienne a réalisé l'exploit de se hisser (temporairement) au sommet du classement mondial des streams Twitch. Aux alentours de 21H30, 90 000 personnes étaient connectées au live et au moment de sa clôture vers 23 heures, 77 000 personnes étaient encore présentes. Le journaliste utilisait les questions posées par son tchat pour animer l'échange avec l'ancien président de la République. Ce dernier semblait amusé par l'exercice, mais il a confié qu'il n'envisageait pas d'ouvrir sa propre chaîne de streaming.