MENU
Accueil
ZEvent : les gamers recueillent plus de 5,7 millions d’euros pour Amnesty International
Écouter le direct
Zevent 2020 - (photo : Timo Verdeil)
Zevent 2020 - (photo : Timo Verdeil)

ZEvent : les gamers recueillent plus de 5,7 millions d’euros pour Amnesty International

Plusieurs streamers ont participé à un gros marathon caritatif de 55 heures, ils ont battu leur record de collecte de l'édition 2019.

Un an après leur précédent exploit, les gamers du Z Event ont réussi à faire encore mieux que lors de l'édition précédente, en 2019 où ils avaient recueilli 3,5 millions d'euros au profit de l'Institut Pasteur après 55 heures de marathon de jeux vidéo.

Cette année, malgré un contexte sanitaire contraignant, le Z Event 2020 a tenu toute ses promesses et plus encore. C'est avec une quarantaine de joueurs réunis dans un hôtel à Montpellier pour l'occasion, rejoints par d'autres en ligne et notamment parmi les plus connus Squeezie, Gotaga, Antoine Daniel ou MisterMV qui n'ont pas pu se rendre sur place à cause des mesures sanitaires actuelles. C'est pendant trois jours du 16 au 18 octobre 2020 et après 55 heures de streaming sur Twitch (un service de streaming vidéo en direct) que le marathon caritatif a battu un nouveau record de collecte de dons pour une association, soit plus de 5,7 millions d'euros. 

L'association choisie cette année est Amnesty International qui lutte contre les violations des droits humains.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Z Event, c'est un projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary ayant pour objectif de réunir des streameurs francophones afin de récolter des dons qui permettront de soutenir une association caritative.

Un exploit qui n'est pas passé inaperçu car il a même été encensé par le président de la république Emmanuel Macron qui a tenu à féliciter toute l'équipe de Z Event pour le travail accompli sur son compte Twitter. Très fière de ce succès, l'équipe derrière Z Event motive déjà les fans pour la prochaine édition de 2021.