MENU
Accueil
Xbox Series X : la vidéo virale de la console qui fume est un gros fake
Écouter le direct
La console Xbox Série X en fumée ( capture vidéo Twitter @Arek_Adamowicz)
La console Xbox Série X en fumée ( capture vidéo Twitter @Arek_Adamowicz)

Xbox Series X : la vidéo virale de la console qui fume est un gros fake

Alors que la console de jeu dernière génération vient de sortir sur le marché, de nombreuses vidéos inondent le net.

C'était l'évènement ce mardi 10 novembre : Microsoft dévoilait sa console de jeu dernière génération, la Xbox Séries X. 

Entre les nombreuses rumeurs qui précédaient sa sortie, il y en a une qui a créé le buzz sur la toile : on a pu voir circuler plusieurs vidéos dans lesquelles on pouvoir remarquer que  la console projetait de la fumée. Une fumée plutôt épaisse laissant supposer que la console est en feu. Forcément ça a crée la panique chez les fans et sur les réseaux.

Seulement tout ceci est purement fake : un compte fan Twitter dément cette vidéo et prouve à son tour que c’est en réalité très simple de faire croire que la console est en feu. En effet, la Xbox Series X se ventile du bas vers le haut en inspirant l’air ambiant depuis sa base, pour la rejeter par les aérations se situant sur le dessus. De ce fait, il suffit d’être équipé d’une cigarette électronique ou d’un autre appareil pouvant générer une fumée opaque et de la souffler à la base de la console pour qu’elle l’aspire puis la rejette vers le haut faisant ainsi croire qu’elle est en feu comme l'explique JV France. 

Une bonne nouvelle donc pour les gamers qui peuvent se rassurer, même s'il est recommandé de rester tout de même vigilant.