MENU
Accueil
Xbox Series X : Microsoft s'attend à des ruptures de stock jusqu'en avril 2021
Écouter le direct
La Xbox Serie X - Lors de sa sortie au Japon le 10 novembre 2020. (CHARLY TRIBALLEAU)
La Xbox Serie X - Lors de sa sortie au Japon le 10 novembre 2020. (CHARLY TRIBALLEAU) ©AFP

Xbox Series X : Microsoft s'attend à des ruptures de stock jusqu'en avril 2021

La nouvelle console de Microsoft est introuvable en magasin, et elle pourrait le rester jusqu'en avril 2021.

Tous les amateurs de jeux vidéo qui prévoyaient d'acheter la Xbox Series X vont probablement devoir attendre encore un peu. La nouvelle console de Microsoft, sortie le 10 novembre au prix de 500 euros sera régulièrement en rupture de stock dans les prochains mois. Cette information a été donnée par Tim Stuart, le directeur financier d'Xbox, lors d'un entretien accordé au média spécialisé PC Mag, repris par BFM.

"Je pense que nous allons connaître cette situation pendant plusieurs mois, avec une demande largement supérieure à l’offre" anticipe le directeur financier. "Nous connaîtrons des problèmes d’approvisionnement durant quatre à six mois__. C’est à ce moment-là, je pense, que la demande pourra être satisfaite", conclut Tim Stuart.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs regrettent ces ruptures de stock qui s'accompagnent souvent d'une grosse déception pour ceux qui voulaient placer ce joli cadeau sous le sapin de Noël : 

Depuis l'annonce de la commercialisation de la Xbox Serie X, les ruptures de stocks s'enchaînent. En septembre dernier, Phil Spencer, le boss d'Xbox avait évoqué les difficultés que le groupe Microsoft rencontrait pour commercialiser sa console. En octobre, alors que la Xbox Series X était disponible en précommande, il avait une nouvelle fois présenté ses excuses aux joueurs pour les ruptures de stock dont était déjà victime la console.

Malgré ces potentielles ruptures de stock anticipées par les équipes de Microsoft, les joueurs les plus déterminés parviendront certainement à se procurer une Xbox Series X avant la fin de l'année. Comme à chaque sortie d'une console de nouvelle génération, c'est la demande extrêmement forte qui entraine ces ruptures de stock temporaires. Il ne fait aucun doute que Microsoft fera tout ce qui est en son pouvoir pour fournir une console à tous ceux qui désirent en acheter une. 

Alors bonne chasse à tous les amoureux de la manette !