MENU
Accueil
Une youtubeuse fait fuiter ses revenus sans faire exprès
Écouter le direct
Valkyrae - Capture YouTube vidéo "CRYING FROM LAUGHTER ft. Jordan Fisher, Sykkuno, Fuslie, Myth - Valkyrae Highlights"
Valkyrae - Capture YouTube vidéo "CRYING FROM LAUGHTER ft. Jordan Fisher, Sykkuno, Fuslie, Myth - Valkyrae Highlights"

Une youtubeuse fait fuiter ses revenus sans faire exprès

La youtubeuse américaine Valkyrae a révélé sans le vouloir ses revenus mensuels.

À 28 ans, Valkyrae est une youtubeuse dont la chaine cumule plus de 2,6 millions d'abonnés. Elle travaille pour YouTube Gaming et est notamment connue pour ses lives sur le jeu Among Us qui connait un succès fulgurant depuis quelques mois. Mais récemment, ce ne sont pas directement ses talents de livestreameuse qui ont fait parler d'elle. 

En effet, lors d'un stream, la youtubeuse américaine a fait fuiter des informations importantes, notamment relatives à ses revenus perçus sur YouTube : 

Une somme rondelette mais bien inférieure aux meilleurs revenus de YouTube

Dans le coin en bas à droite de l'écran du stream, cet utilisateur n'a pas manqué d'observer l'encart "sommaire" où le bilan mensuel de Valkyrae en termes de vues et de revenus est détaillé. C'est ainsi que l'on apprend que Rachel Hofstetter a reçu pas moins de 172 908 dollars en un mois.

Dans les réponses au tweet, les points de vue divergent. Si certains semblent scandalisés par le montant, d'autres rappellent que ce phénomène est loin d'être nouveau. D'autres encore s'interrogent, si Valkyrae touche une telle somme en un mois, combien peuvent bien toucher des youtubeurs qui cumulent encore plus de vues ? 

Un élément de réponse est apporté quand on sait combien gagne le youtubeur le mieux payé (et sûrement l'un des plus jeunes par la même occasion), soit plus de 2 millions par mois si l'on en croit son salaire annuel.