MENU
Accueil
"Call of Duty: Black Ops 4" explose un nouveau record de téléchargements en ligne
Écouter le direct
COD Black Ops 4 [News]
COD Black Ops 4 [News]

"Call of Duty: Black Ops 4" explose un nouveau record de téléchargements en ligne

Le Black Hawk s’envole avec les ventes en ligne.

Disponible depuis le 12 Octobre sur PC, Ps4 et Xbox le dernier épisode de la série Call Of bat tous les records de téléchargement en ligne, 24h après sa sortie. C'est Activision l’éditeur de la licence qui a annoncé via communiqué que Black Ops 4 avait établi ainsi un nouveau record comme le meilleur lancement mondial de l’histoire sur le PlayStation Store et du Xbox Store pour un jeu Activision.

En effet les ventes dématérialisées du nouveau Black Ops semblent avoir dépassé le chiffre d’affaires du l’opus précédent, on rappelle que Call Of Duty : World War 2 avait rapporté 500 Millions de dollars à Activision à son lancement 2017. Rob Kostich, le game master de Call of Duty s'est exprimé à ce sujet : 

Black Ops 4 est un jeu incroyable, et l'accueil que lui a réservé la communauté est extraordinaire. Nous avons battu de nombreux records de ventes numériques au premier jour et le nombre de personnes qui se sont connectées en ligne le jour de sortie augmente d'année en année.

On notera tout de même que malgré l'enthousiasme de l’éditeur la vente du jeu en boite n’a jamais été aussi basse, 260 000 exemplaires vendus au Royaume-uni. En comparaison c’est donc deux fois moins que l’opus précédent. 

C’est pas comme Fortnite on vous dit ! 

Alors pour ceux qui souhaitent tâter du tire a balle virtuel on tient à rappeler que Black Ops 4 s’est vu supprimer sa campagne solo au profit de trois mode multijoueurs dont un mode Battle Royal. Activision fait le choix de proposer une expérience multijoueur online et on ne s'étonnera donc pas que les joueurs ont choisi d'effectuer leurs achats en ligne plutôt qu'en magasin.

Le phénomène Battle Royal initié par PUBG et Fortnite s'étend encore, et même si Black Ops 4 donne à son battle royal le doux nom de mode “Blackout” on ne pourra pas s'empêcher de penser qu’il surfe sur la tendance.