MENU
Accueil
Un rappeur accuse Fortnite de "vol" de danse
Écouter le direct

Un rappeur accuse Fortnite de "vol" de danse

Le rappeur américain 2 Milly menace de porter plainte contre Fortnite.

2 Milly, 30 ans, rappeur américain devenu hyper populaire grâce à sa chanson "Milly Rock" sortie en 2015 n'est pas content. Dans le clip de sa chanson qui compte plus de 17 millions de vues sur Youtube, il fait une choré assez particulière : un déhanché avec plusieurs balayages des mains. Et cette danse a été reprise dans le jeu vidéo Fortnite sans son accord. 

Fortnite est le jeu le plus populaire du moment. Il s'inspire pas mal de la pop culture dans ses graphismes déjà, mais aussi dans les danses que font les personnages en guise de célébrations. On appelle ça des "Emotes", dont un qui s’inspire beaucoup de la danse de 2 Milly qui réfléchit sérieusement à porté plainte contre Epic Games, l’éditeur du jeu, il a déclaré à CBS :

"Il vendent ce mouvement. C'est en vente. C'est là que je me suis dit : Non, il ne faut pas que ça dure. Je ne veux pas les attaquer pour les millions. Ce n'est pas pour ça. Je pense juste que je dois protéger ce qui m'appartient.

Des rappeurs avaient déjà manifesté leur mécontentement à ce sujet comme BloBoy JB, ou Chance The Rapper qui avait tweeté à ce sujet. 

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.