MENU
Accueil
Un fan japonais récrée "Le Voyage de Chihiro" dans "Animal Crossing"
Écouter le direct
Chihiro dans "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki (Image : Archives du 7eme Art)
Chihiro dans "Le Voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki (Image : Archives du 7eme Art) ©AFP

Un fan japonais récrée "Le Voyage de Chihiro" dans "Animal Crossing"

Un fan de Studio Ghibli s'est amusé à créer l'univers du "Voyage de Chihiro" sur le jeu vidéo le plus populaire du confinement : "Animal Crossing".

Animal Crossing : New Horizons était le jeu phare du confinement. Sur Twitter, les internautes n'avaient que ça en bouche. Sorti le 20 mars dernier, le jeu aurait été écoulé à 13,41 millions d'exemplaires d'après Les Échos. Cela fait de lui le meilleur lancement pour un jeu sur Nintendo Switch. 

Ce fan du Voyage de Chihiro a lui aussi décidé de mettre son temps au profit du jeu, mais de façon assez créative. En effet, Animal Corssing permet de personnaliser assez librement son espace de jeu, de créer des motifs et de les intégrer à son univers. Le joueur japonais du nom de Tsukimaro a alors recréé le film de Hayao Miyazaki dans le jeu. Un internaute a partagé sa création sur Twitter qui a suscité de nombreuses réactions.

Les amateurs de Studio Ghibli le remarqueront, on retrouve quelques personnages emblématiques du film dans l'univers créé par ce joueur dans Animal Crossing. On peut alors voir le personnage principal, la petite Chihiro en rose, mais aussi des Sans-Visage, Haku et Yubaba. Les décors restent très fidèles au film. Cette activité a dû occuper une grande partie du confinement du joueur Tsukimaro.