Ce week-end la pateforme d'enchère en ligne Heritage Auction mettait en vente une cartouche du célébrissime Super Mario Bros 3. Cet exemplaire américain en excellente condition des aventures du plus célèbre des plombiers a séduit énormément d'acheteurs qui ont fait grimper les enchères très rapidement.
Finalement un heureux (et riche) fans de Mario est parvenu à remporter les enchères, en déboursant 156 000 dollars tout de même. En atteignant un prix aussi fou, cette exemplaire de Super Mario Bros 3 version NES devient le jeu vidéo le plus chère de l'histoire. Selon le média spécialisé Gameblog, une cartouche de Super Mario Bros avait été vendue 114 000 dollars en juillet dernier. Record battu.
Pour atteindre un prix aussi élevé, le vendeur de la cartouche a su jouer sur une particularité : la main droite de Mario est cachée par la fin du mot Bros.. Et ce mot est placé à gauche au lieu d'être centré au dessus de la tête de Mario, comme c'est le cas sur la plupart des cartouches. En plus de cette singularité unique, le jeu est encore scellé et n'a jamais était manipulé depuis sa sortie, en 1990. Au total, 18 millions d'exemplaires de Super Mario 3 ont été vendus a travers le monde.