MENU
Accueil
Sony dépose le brevet d’une cartouche… pour la PS5
Écouter le direct
Cartouches prototypes
Cartouches prototypes

Sony dépose le brevet d’une cartouche… pour la PS5

La future console miserait-elle sur un retour à la cartouche de jeu ?

Attendue pour la fin de l’année 2020, la future Playstation 5 n’a pas fini de faire parler d’elle ! Le site LetsGoDigital a dévoilé un document enregistré le 26 juin dernier à l'Institut National de la Propriété Industrielle du Brésil par Sony. Cette dernière semblerait ressembler à une cartouche dessinée par Yujin Morisawa, le senior art director de Sony Interactive Entertainment, qui est responsable de tous les produits de la marque PlayStation.

La future console miserait-elle sur un retour à la cartouche de jeu ? Pas sûr ! Les rumeurs les plus folles circulent déjà et de nombreux internautes miseraient sur une cartouche de jeu à l’ancienne.

Plus cohérentes, des théories annonceraient un futur disque dur SSD externe pour la PS5 dont les jeux pourraient peser très lourd et encombrer rapidement le disque dur de la console. Il est également probable que l’accessoire sert au nouvelles DualShock ou au casque PSVR, qui devrait s’offrir une seconde vie sur la PlayStation 5.

Pour l’heure, aucune confirmation de commercialisation du produit n’a été annoncée par Sony. Il ne serait donc pas impossible que le projet de cette cartouche ne soit jamais exploitée.