MENU
Accueil
Sony affirme que la quasi totalité des jeux de la PS4 seront compatibles avec la PS5
Écouter le direct
PS5 (Sony)
PS5 (Sony)

Sony affirme que la quasi totalité des jeux de la PS4 seront compatibles avec la PS5

La question de la rétrocompatibilité encore plus présente chez Sony.

Alors que Sony a attaqué plus en détail la présentation de sa nouvelle console le 18 Mars dernier lors d’une conférence, beaucoup de personnes se sont interrogés sur la rétrocompatibilité quand Mark Cerny annonçait que seule quelques jeux de PlayStation 4 seront compatible avec la PS5.

La marque japonaise a tout de suite pris les devant en expliquant que finalement la majorité des jeux le seront. Sony évalue actuellement une centaine de jeux afin de repérer les différentes  corrections a apporté, mais dans les semaines à venir, il se pourrait que cette évaluation soit soumise à des milliers d'autres productions. 

"Avec tous les jeux incroyables du catalogue PS4, nous avons consacré des efforts importants pour permettre à nos fans de jouer à leurs jeux favoris sur PS5. Nous pensons que la grande majorité des 4 000 titres de la PS4 seront jouables sur PS5." explique Hideaki Nishino, vice-président de la gestion de la plateforme de Sony Interactive Entertainment. 

Reste à espérer que les jeux des consoles Playstation 1, 2, et 3 feront également l’objet d’une évaluation afin d’en retrouver le maximum sur la console nouvelle génération.