MENU
Accueil
Sachez-le : il faut dire UN gameboy selon Nintendo
Écouter le direct
Sachez-le : il faut dire UN gameboy selon Nintendo
Sachez-le : il faut dire UN gameboy selon Nintendo ©Radio France

Sachez-le : il faut dire UN gameboy selon Nintendo

C'est une question qui taraude la communauté geek depuis des années, alors l'un d'eux a finalement écrit aux dirigeants de Nintendo France : doit-on dire un ou une gameboy ? La réponse est très claire.

Il y a des débats futiles, et puis il y a ceux qui comptent vraiment dans une vie. Savoir si on dit UN ou UNE gameboy en fait partie, c'est incontestable. Pour répondre à cette question un habitué du forum Puissance Nintendo, Guillaume Gete, lassé de ce débat interminable avec ses potes sur les réseaux sociaux a décidé d'aller directement à la source. Il a donc pris son petit crayon, une feuille A4, et il a envoyé un courrier très officiel à Nintendo France... Qui lui a répondu quelques jours plus tard !

nintendo courrier
nintendo courrier ©Radio France

Le gameboy est donc masculin

Oui, vous avez bien lu. Vous avez passé des années à vous tromper à coup de ''prête moi ta gameboy'', ''t'as vu la nouvelle gameboy'' alors que les vraix, eux, savaient.

Bon, Nintendo France rassure quand-même tout le monde en précisant qu'il n'est pas faux de parler de LA gameboy en parlant de la console gameboy . Mais franchement, maintenant qu'on le sait, entre nous : dire UN gameboy c'est quand-même plus classe non ?

Sachez enfin que cela ne fonctionne pas avec toutes les consoles : on dit bien UNE nintendo 3Ds par exemple, ou bien une playstation. Si vous dites UN Xbox, vous risquez d'ailleurs de passer pour un idiot. C'est un choix.

gameboy
gameboy ©Radio France