MENU
Accueil
PS5 : un Youtubeur affirme que sa console est déjà morte...
Écouter le direct
Illustration : Jeux vidéo - joueur énervé contre sa console ( Romona Robbins Photography)
Illustration : Jeux vidéo - joueur énervé contre sa console ( Romona Robbins Photography) ©Getty

PS5 : un Youtubeur affirme que sa console est déjà morte...

La très attendue PS5 vient à peine de sortir est fait déjà parler d'elle pour le meilleur et... pour le pire.

Le lancement mondial de la PS5 a eu lieu ce jeudi 12 novembre outre atlantique ( pour la France il faudra patienter encore une petite semaine jusqu'au 19 novembre pour se la procurer) et certains ont eu la chance de la tester en avance. 

C'est le cas d'un Youtubeur nommé ACG, gamer professionnel spécialisé dans le jeu vidéo et les critiques de jeux récents, qui par son statut a pu tester la console en avance comme d'autres privilégiés du secteur afin d'en donner ses premières impressions ou reviews comme on dit dans le jargon. 

Seulement, à sa grande déception, le test n'a pas donné les résultats attendus : en effet dès la première utilisation sa console est déjà hors-service, et rencontre des problèmes de stockage. Il n'est pas le seul à avoir rencontré ce type de dysfonctionnements, seulement dans son cas comme il l'explique à travers un tweet, et ce malgré l'aide de Sony, la console n'a pas cessé d'afficher une succession de messages d'erreurs, pour finalement rendre l'âme.

Comme l'explique le site spécialisé Hitek, il s'agit d'un "problème rare qui laisse tout de même sous entendre que d'autres consoles pourraient également rencontrer ce genre de soucis. Il n'est pas étonnant que les premières consoles produites soient victimes de divers problèmes__. La PlayStation 4 avait elle aussi rencontré quelques problèmes, mineurs toutefois."