MENU
Accueil
PS5 : un revendeur réussit à acheter plus de 2000 consoles
Écouter le direct
Des clients qui se pressent pour acheter des PS5 le jour de leur sortie, à Kawasaki, au Japon, le 12 novembre 2020. (KEITA IIJIMA / YOMIURI / THE YOMIURI SHIMBUN VIA AFP)
Des clients qui se pressent pour acheter des PS5 le jour de leur sortie, à Kawasaki, au Japon, le 12 novembre 2020. (KEITA IIJIMA / YOMIURI / THE YOMIURI SHIMBUN VIA AFP) ©AFP

PS5 : un revendeur réussit à acheter plus de 2000 consoles

Un groupe de spéculateurs connu sous le nom de Carnage s’est vanté sur Twitter d’avoir acheté plus de 2000 PS5, qu’il compte revendre.

Vous n’arrivez pas à vous procurer une PS5 ? Ce revendeur vient d’en acheter plus de 2000. Alors que la chaine de magasins GAME avait bénéficié d’un restock, toutes les consoles se sont écoulées en une dizaine de minutes. Quelques jours plus tard le compte Twitter de Carnage, un groupe de spéculateurs, déclarait avoir "sécurisé" environ 2000 PlayStation 5. Cette annonce a provoqué la colère des internautes, se sentant spoliés. 

Un problème de plus en plus récurrent 

Le but des revendeurs est d’accumuler un stock de consoles impressionnant pour pouvoir ensuite les revendre à prix d’or. Depuis son lancement, la PS5 est très régulièrement en rupture de stock, et les agissements des groupes comme Carnage ne font qu’empirer la situation. Sur Twitter, les spéculateurs se vantent, disant que "ça devient de plus en plus facile à chaque fois". 

GAME a déclaré à VideoGamesChronicle que "des mesures fortes sont mises en place pour assurer que notre politique d’une PS5 par client soit respectée". Pour l’instant, la chaine de magasins n’a pas donné plus de précisions. À l'heure actuelle, les quelques 2000 PS5 achetées grâce aux bots de Carnage devraient donc bien revenir au revendeur.