MENU
Accueil
PS5 : un réapprovisionnement est prévu pour l'été 2021
Écouter le direct
Photo de la PlayStation 5 - (photo : Charles Sims/Unsplash)
Photo de la PlayStation 5 - (photo : Charles Sims/Unsplash)

PS5 : un réapprovisionnement est prévu pour l'été 2021

Le PDG de Sony confirme une augmentation de la production de PS5 à partir de l'été 2021.

Commercialisée depuis le 12 novembre 2020, la PS5 est très rapidement devenue la console la plus convoitée de tous les temps avec 8 millions d'exemplaires déjà vendus. Et malgré avoir récemment annoncé ne pas être en mesure de satisfaire toutes les demandes, la direction de Sony a donné de nouvelles perspectives pour la reprise de sa production. De quoi soulager l'esprit des gamers qui attendent d'urgence un réapprovisionnement. 

Des nouveaux stocks bientôt disponibles

D'après la conférence vidéo privée organisée par Wired, Jim Ryan, le PDG de Sony, s'est montré confiant et a déclaré “travailler aussi dur que possible pour améliorer la situation.

Nous estimons que la production va augmenter au cours de l'été et certainement dans la seconde moitié de l'année 2021.

Un réapprovisionnement en deux temps qui risque de ne pas être suffisant en vue des attentes urgentes...

Une demande supérieure à l'offre jusqu'en 2022

Sony fait face à la pénurie de semi-conducteurs, ces composants des puces électroniques depuis déjà plusieurs mois. Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony a donc préféré rester lucide et nous mettre en garde : la demande de PlayStation 5 sera largement supérieure à l'offre jusqu'en 2023. 

Même si nous sécurisons beaucoup plus d'appareils et produisons beaucoup plus d'unités de la PlayStation 5 l'année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande.

Sony espère tout de même pouvoir écouler près de 15 millions de PlayStation 5 d'ici à 2022. Pour atteindre ce chiffre, l'entreprise a décidé de réduire drastiquement la production de la PlayStation 4 et compte mettre le paquet pour les fêtes de fin d'année.

On attend aussi impatiemment la sortie de la nouvelle version de leur casque de réalité virtuelle.