MENU
Accueil
PS5 : il achète plus de 200 consoles et devient riche en les revendant
Écouter le direct
PlayStation 5 - Pays Bas, 2020 (ANP / HH / JEFFREY GROENEWEG / ANP MAG / ANP)
PlayStation 5 - Pays Bas, 2020 (ANP / HH / JEFFREY GROENEWEG / ANP MAG / ANP) ©AFP

PS5 : il achète plus de 200 consoles et devient riche en les revendant

Un américain a récemment acheté plus de 200 PS5 afin de les revendre plus cher.

Cette console ne semble toujours pas avoir fini de faire parler d'elle ! Après un engouement proche de l'hystérie suscité depuis les précommandes frénétiques, en passant par les réceptions folles des PS5 par les gamers, par les achats sans fin et les inévitables ruptures de stock...  plus d'un individu n'ayant pas de rapport direct avec le monde du gaming a tenté de s'enrichir sur le dos de ce marché qui vit l'une de ses heures de gloires. 

Après des braqueurs qui non loin de Lyon se sont emparé d'un certain nombre de PS5, c'est au tour d'un américain de tenter de surfer sur la vague de profit de la PlayStation5. Le site Hitek rapporte l'interview du magazine Business Insider qui est parvenu à échanger avec l'individu. Ce dernier, un jeune homme de 22 ans, est un adepte de l'achat et de la revente à profit qui a vu une occasion en or se présenter avec la hype de la PS5.

Grâce à des investissements antérieurs, l'américain a racheté 221 PS5 (110 digital édition et 111 avec le lecteur de disque, selon Hitek). Le prix à payer ? 99 500 dollars soit 83 168 euros. En une semaine, il est déjà parvenu à se faire 30 000 euros. L'article explique que, compte tenu du fait que les amoureux de la console n'hésiteront pas à mettre parfois le double du prix du marché (surtout en temps de rupture de stock mondiale), le petit malin pourrait se faire plus de 150 000 euros en tout, dépassant largement son investissement de départ. 

Une idée de génie ou une idée de génie du mal, on vous laisse vous faire votre avis. Dans tous les cas, on en connait un qui doit être entrain de se frotter les mains.