MENU
Accueil
PS5 : Sony présente "DualSense", la manette de sa nouvelle console
Écouter le direct
Sony - DualSense PS5
Sony - DualSense PS5

PS5 : Sony présente "DualSense", la manette de sa nouvelle console

Sony dévoile sa nouvelle manette pour la PS5, la DualSense.

La surprise a été grande pour tous les gamers. Alors que le premier Inside Xbox de Microsoft allait se dérouler, Sony tape fort et dévoile la nouvelle manette de sa PS5. Intitulée DualSense, elle viendra rivaliser sa prédécesseur la DualShock 4, considérée comme la meilleure de PlayStation selon les joueurs et les développeurs.

"DualSense marque un changement radical par rapport à nos offres de manettes précédentes et montre à quel point nous sommes convaincus de faire un saut générationnel avec PS5.__" déclare Jim Ryan président et chef de la direction, Sony Interactive Entertainment 

Bien que son design soit inspiré de cette dernière, elle propose tout de même quelques nouveautés esthétiques. Un pad bicolore, constitué d'une barre lumineuse désormais située autour du pavé tactile, le tout sans-fil, avec une très bonne autonomie.

De nouvelles fonctionnalités

En ce qui concerne le gameplay, Sony ajoute à sa DualSense la rétroaction haptique, qui permettra au joueur de ressentir des sensations puissantes, pendant le jeu. Comme cela avait déjà été annoncé il y a quelques mois, cette manette intègre des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 qui permettront d'accentuer la sensation de tension sur certaines actions. 

Le pad propose également un micro intégré permettant ainsi de jouer sans casque. Sony précise malgré tout qu'il est préférable de garder le casque en cas de séance de gameplay assez longue. On note également la disparition du bouton Share__, qui devrait seulement être transformé et amélioré. Avec une nouvelle fonction Create, la marque assure innover dans la méthode de créer et partager du contenu.

DualSense, Sony (PlayStation)
DualSense, Sony (PlayStation)

On attend désormais d'en savoir un peu plus sur cette DualSense et sur la future PS5, bien que Sony nous offre déjà un très bon aperçu de ce à quoi s'attendre ! "Nous sommes impatients de partager plus d’informations sur la PS5, y compris la conception de la console, dans les mois à venir."  expliquait Jim Ryan.