MENU
Accueil
PS5 : rupture de stock mondiale et c'est le boss qui le dit
Écouter le direct
Deux personnes achetant la PlayStation5 - Rotterdam, 2020 (ANP MAG / ANP)
Deux personnes achetant la PlayStation5 - Rotterdam, 2020 (ANP MAG / ANP) ©AFP

PS5 : rupture de stock mondiale et c'est le boss qui le dit

Le PDG de Sony s'est exprimé sur la disponibilité de la PS5.

La hype autour de la console n'est pas prête d'être finie. Après des records de précommande, et une engouement à la limite de l'hystérie autour de cette sortie, c'est en toute logique que la console est désormais officiellement en rupture de stock.

Et cette fois-ci l'information vient directement du grand patron lui-même, le PDG de Sony en personne, Jim Ryan. Sa déclaration pour le site russe Tass a été rapportée par le média Midi Libre, et le PDG est sans concessions : "tout est vendu. Absolument tout". Le dirigeant de Sony est revenu plus largement sur les complications liées notamment à la pandémie.

"Du côté de la production ça a été très exigeant, le fait de ne pouvoir envoyer personne dans les usines en Asie... Avant qu'on commence la production, on a du faire toute la préparation de fabrication à distance par caméra. Imaginez ça pour un appareil aussi complexe qu'une PlayStation 5"

À la question "est-ce que la PS5 aurait été différente si il n'y avait pas eu la pandémie ?", Ryan explique que si le produit aurait été le même, quelques consoles supplémentaires auraient peut-être pu être vendues. Mais la situation n'aurait pas été fondamentalement différente. Il note quand même qu'il ne souhaiterait à personne de sortir une console au beau milieu d'une pandémie. "Je passe beaucoup de temps à essayer d'augmenter l'offre pour qu'elle corresponde à la demande". 

Affaire à suivre...