La hype autour de la console n'est pas prête d'être finie. Après des records de précommande, et une engouement à la limite de l'hystérie autour de cette sortie, c'est en toute logique que la console est désormais officiellement en rupture de stock.
Et cette fois-ci l'information vient directement du grand patron lui-même, le PDG de Sony en personne, Jim Ryan. Sa déclaration pour le site russe Tass a été rapportée par le média Midi Libre, et le PDG est sans concessions : "tout est vendu. Absolument tout". Le dirigeant de Sony est revenu plus largement sur les complications liées notamment à la pandémie.
"Du côté de la production ça a été très exigeant, le fait de ne pouvoir envoyer personne dans les usines en Asie... Avant qu'on commence la production, on a du faire toute la préparation de fabrication à distance par caméra. Imaginez ça pour un appareil aussi complexe qu'une PlayStation 5"
À la question "est-ce que la PS5 aurait été différente si il n'y avait pas eu la pandémie ?", Ryan explique que si le produit aurait été le même, quelques consoles supplémentaires auraient peut-être pu être vendues. Mais la situation n'aurait pas été fondamentalement différente. Il note quand même qu'il ne souhaiterait à personne de sortir une console au beau milieu d'une pandémie. "Je passe beaucoup de temps à essayer d'augmenter l'offre pour qu'elle corresponde à la demande".
Affaire à suivre...