MENU
Accueil
PS5 et XBOX Séries X : les lancements retardés en 2021 ?
Écouter le direct
PS5 et XBOX Séries X (photos : DR)
PS5 et XBOX Séries X (photos : DR)

PS5 et XBOX Séries X : les lancements retardés en 2021 ?

Un report qui évitera des prix exorbitants.

Prévu pour la fin d’année 2020, les deux consoles de salon de chez Sony et Microsoft ont fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques mois, et ont créé une énorme attente pour tous les fans de jeux vidéos.

Un match qui s’annonçait très dur pour les deux marques dans la course à la meilleure console nouvelle génération. Mais depuis l’arrivée du Coronavirus, la donne a un peu changé. En effet les sorties pourraient être décalées pour éviter que les prix s’envolent.

C’est le cabinet d’analyses spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo DFC Intelligence qui indique que les dates de sortie des deux consoles seront très probablement reportées en raison de l’épidémie COVID-19.

"Le coronavirus est susceptible d’avoir un impact majeur à court terme sur la livraison des deux plateformes. Il est fort probable que l’une des deux ou les deux ne seront pas lancées en 2020. Si les plateformes sont lancées, l’offre sera probablement limitée et les prix initiaux pourraient être plus élevés que prévu. Actuellement, l’économie est dans un état d’incertitude sans précédent. Même si la situation s’éclaircit dans quelques semaines, la capacité à fabriquer et à commercialiser un nouveau système de jeu haut de gamme a déjà été gravement affectée."

Une amélioration de situation qui ne changerait donc rien selon le cabinet surtout que les deux marques n’ont pas encore communiqués sur le prix définitif de leur console. Il est toutefois possible, selon le même cabinet, que la demande soit plus forte que jamais et surpasse les stocks disponibles qui, sur le long terme, pourrait augmenter les ventes globales.

Aucune annonce n’ayant été faite de la part des deux marques pour le moment.