MENU
Accueil
PS5 et Xbox Series X : en rupture de stock, les prix de revente explosent
Écouter le direct
La Xbox Series X et la PlayStation 5
La Xbox Series X et la PlayStation 5

PS5 et Xbox Series X : en rupture de stock, les prix de revente explosent

La PlayStation 5 et la Xbox Series X sont déjà en rupture de stock, ce qui entraine des reventes à des prix élevés, notamment sur eBay ou sur leboncoin.

En vente depuis le 10 novembre, la Xbox Series X s'est déjà écoulée à plus d'un million d'exemplaires dans le monde et sur les canaux officiels, elle est déjà affichée en rupture de stock. Une rupture qui pourrait d'ailleurs le rester jusqu'au mois d'avril 2021. Même son de cloche pour Sony et sa PlayStation 5, dont le grand lancement a été effectué ce jeudi 19 novembre.

Si il est désormais quasi impossible d'acheter les deux consoles sur les sites marchands officiels, les internautes se tournent désormais vers les sites de revente, comme eBay ou leboncoin. Face à la pénurie, certains détenteurs proposent les consoles à prix d'or sur ces sites. Ainsi, on peut trouver des dizaines de Xbox Series X dont la boîte n'a pas encore été ouverte, et même des vendeurs qui proposent les précommandes de la PS5.

Les consoles revendues à 800€

Comme l'indique BFMTV, on constate des hausses de prix de 60%. Sur les sites de petites annonces, les prix tournent autour de 800 euros, alors qu'elles sont toutes deux vendues 500 euros officiellement.

Il est évidemment recommandé de patienter jusqu'à ce que Sony et Microsoft proposent un nouveau stock aux revendeurs traditionnels.

La PlayStation 5 revendue sur eBay
La PlayStation 5 revendue sur eBay