MENU
Accueil
PS5 : démarrage record pour la console de Sony
Écouter le direct
PS5 (Sony)
PS5 (Sony)

PS5 : démarrage record pour la console de Sony

La PS5 rencontre un énorme succès depuis son arrivée dans l'Hexagone.

Le 19 novembre dernier signait la date de lancement de la PS5 en France, déjà disponible dans d'autres pays comme le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis. 

Un démarrage spectaculaire

Selon le site Ludostrie, la console aurait déjà été écoulée à plus de 107 000 exemplaires dans l'Hexagone, un score mémorable surpassant de loin les ventes de la Xbox Series X|S sortie la semaine précédente. 

Le journaliste Oscar Lemaire démontre sur ses réseaux qu'il s'agit là du meilleur démarrage en France, comme en témoignent tous les constructeurs. En seulement quelques jours (du 19 au 26 novembre), 105 000 exemplaires avait déjà été écoulés, malgré le confinement. 

Il faut dire que la console a fait couler beaucoup d'encre et a engendré beaucoup d’anecdotes assez originales. Rappelez-vous, une femme avait jeté la PS5 de son mari qu'il avait fait passer pour un purificateur d'air; et un homme avait reçu une bouteille d'eau et un carton à la place de sa commande. 

Notons que la France n'est pas la seule à avoir succomber au charme de la PS5. Au Royaume-Uni, plus de 250 000 exemplaires ont déjà été écoulés, et aux États-Unis, les ventes sont estimées entre 1,1 million et 1,35 million d’unités ! La PS5 passe donc devant la Nintendo Switch actuellement... Une belle réussite !