MENU
Accueil
Pokémon Mini : le jeu pourrait faire son grand retour
Écouter le direct
Pokémon Mini
Pokémon Mini ©Radio France

Pokémon Mini : le jeu pourrait faire son grand retour

Un retour après presque 20 ans d’absence.

Souvent apparenté à un Tamagotchi, le Pokémon Mini vous proposait de jouer à une sélection de jeux sur le thème de Pokémon, grâce à ses cartouches interchangeables de style Game Boy. Comme l'a remarqué Nintendo Life, la version anglaise du site officiel de Nintendo qui aurait récemment ajouté Pokémon Mini à une liste de filtres vous permettant de trier les jeux en fonction de leur console et surtout de savoir où vous pouvez y jouer aujourd’hui.

Alors que Pokémon Mini avait un total de 10 jeux, seuls 5 ont été publiés en dehors du Japon, et ce sont ceux qui apparaissent actuellement sur le site Nintendo UK. Beaucoup s’interrogent sur le fait que cette catégorie semble avoir été ajoutée pour le 25e anniversaire de Pokémon, qui signerait le retour des jeux.

Moins exploité que les jeux Game Boy,  Pokémon Mini serait un support de choix pour une réédition. Beaucoup imaginent alors que les prochaines annonces du 25e anniversaire de Pokémon seraient une nouvelle collection Pokémon Mini pour Nintendo Switch, ou même une réédition complète apportée sur Smartphone.

Une bonne dose de nostalgie qui ne fera que remettre un petit coup de vieux à ceux qui ont connu les débuts de Pokémon… et oui vous avez bien lu c’était il y a déjà 25 ans !