MENU
Accueil
Pokémon Go évite de vous faire quitter la maison pendant le coronavirus
Écouter le direct
Pokémon Go (John Lamparski)
Pokémon Go (John Lamparski) ©Getty

Pokémon Go évite de vous faire quitter la maison pendant le coronavirus

Vous trouverez désormais plus de Pokémon dans votre salon ou dans votre cuisine.

Alors que la pandémie de COVID-19 se propage à travers le monde, le jeu Pokémon Go qui vous oblige généralement à sortir de chez vous et à vous rassembler autour de points d'intérêt, changera temporairement de mécaniques pour aider à augmenter la sécurité de ses joueurs.

C’est le studio Niantic en charge du projet qui a déclaré que le jeu augmentera le nombre de Pokémon dans les habitations afin que les joueurs puissent en voir et en capturer plus près de chez eux.

Les packs qui augmentent les apparitions de monstres, bénéficient d'une remise de 99 % avec une durée de vie qui s’allonge désormais à une heure. Les incubateurs, qui demandent aux joueurs d'accumuler un certain nombre de pas feront également l’objet d’une mise à jour afin de faire éclore des œufs de Pokémon deux fois plus vite. Enfin, les PokéStops déposent des cadeaux avec plus de fréquence. Tous ces changements seront immédiatement en vigueur et se poursuivront jusqu'à nouvel ordre.

En plus de ces ajustements, Niantic a déjà reporté plusieurs journées spéciales et événements rassemblant les joueurs dans le monde réel.