MENU
Accueil
PlayStation 5 : Sony dévoile de nouvelles infos sur sa future console
Écouter le direct
PlayStation 5, de nouveaux éléments dévoilés par le CEO de Sony
PlayStation 5, de nouveaux éléments dévoilés par le CEO de Sony

PlayStation 5 : Sony dévoile de nouvelles infos sur sa future console

La PlayStation 5 se dévoile de plus en plus, avec l'annonce de nouveaux éléments par le patron de Sony.

Mi avril, Sony avait commencé à en dire plus sur sa nouvelle PlayStation 5, annoncée comme une future bête de couse. On découvrait quelques détails caractéristiques : la console sera compatible avec la 8K, elle sera compatible avec le ray tracing et avec le PlayStation VR existant et disposera d'un disque dur SSD, ultra rapide et d'un processeur AMD Ryzen de troisième génération.

Dans une nouvelle interview accordée au Wall Street Journal, le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, donne de nouveaux éléments sur la console. Il précise que la machine sera un produit de niche réservé avant tout aux "hardcore gamers", et que la firme allait se focaliser sur les exclusivités avec les éditeurs. Une chose est sûre, Sony souhaite mettre un point d'honneur sur les productions et graphismes ultra performants. Autre élément à noter, le nom de la PlayStation 5 n'a pas non plus été confirmée, tandis que le slogan "For The Players" devrait rester le même.

Une console 4 fois plus performantes que la PS4

Selon un leak qui a dévoilé les résultats d'un test entre la PS4 et la PS5, cette dernière serait 4 fois plus puissante que sa grande soeur. En effet, le test affiche un APU semi-personnalisé de la PlayStation 5 à plus de 20000 point, contre 5000 pour la PlayStation 4. À l'heure actuelle, ces tests n'ont pas été confirmés ni démentis par Sony. Il faudra prendre son mal en patience en attendant la prochaine vague d'informations. On ne dispose toujours pas d'informations officielles concernant la date de sortie, même si les rumeurs évoquent une fin d'année 2020.