MENU
Accueil
PlayStation 5 : les premières infos annoncent une bête de course !
Écouter le direct
Le logo PlayStation au Tokyo Game Show 2018 (Photo : Tomohiro Ohsumi) ©Getty

PlayStation 5 : les premières infos annoncent une bête de course !

En surprise, Mark Cerny de Sony a lâché les premières informations officielles sur la prochaine console Sony.

Elle est attendue comme jamais après la PlayStation 4 dévoilée il y a plus de 5 ans. Sa petite soeur, la PlayStation 5 fait parler d'elle depuis quelques mois maintenant. Toutefois, la firme japonaise reste très discrète sur ses prochaines sorties, et ne communique que très rarement. Par conséquent, il est toujours difficile d'en savoir plus sur le futur de la marque. Mais étant donné que Microsoft s'active férocement ces derniers temps, il semblerait que ce soit la même chose du côté de Sony, et une nouvelle interview surprise de Mark Cerny confirme cette hypothèse.

Interrogé par le média Wired, l'architecte de la PlayStation 4 et de la PlayStation 5 donne de nouvelles informations sur la prochaine console. Première information capitale, la PlayStation 5 ne sortira pas en 2019, et la date doit encore être déterminée. Sur l'aspect caractéristiques, la console sera compatible avec la 8K, elle sera équipée d'un processeur AMD Ryzen de troisième génération, elle sera compatible avec le ray tracing et avec le PlayStation VR existant et disposera d'un disque dur SSD, ultra rapide. (passant de 15 secondes sur PS4 Pro à 0,8 seconde sur PS5).

Cette nouvelle console fonctionnera avec les jeux PS4 et disposera d'un lecteur physique. Mark Cerny confirme également que plusieurs jeux sortiront sur PS4 et sur PS5.