Très attendue, la Playstation 5 fait l'objet de tous les fantasmes. Si sa sortie est dans les tuyaux de Sony, il se pourrait bien que la date officielle arriverait plus vite que prévue.
En effet, l'information vient d'un leak de 4Chan et NeoGaf, deux forums dont le second est spécialisé dans les jeux vidéo, grâce à l'intermédiaire d'un échange de mail avec un ancien senior marketing manager. La date de sortie de la console serait le 12 février 2020, à l'occasion d'un grand événement intitulé Playstation Meeting.
Plusieurs éditeurs de jeux seraient conviés à cette grande messe préparée par Sony. Au programme : Activision, Square Enix, Ubisoft ou encore EA. Le constructeur japonais en profiterait pour dévoiler les dates de sortie de plusieurs jeux : Death Stranding, Star Wars Jedi: Fallen Order et le très attendu The Last of Us Part 2, dont la sortie interviendrait en mai 2020. Quant à Ghost of Tsushima, il se pourrait bien que ça soit une exclu Sony. Concernant la VR, le modèle Playstation VR 2 (PVR2) serait en préparation du côté nippon, après le succès du premier opus.
Méfiance tout de même puisque ces infos sont non-officielles. Par ailleurs, peu d'informations ont filtré sur les nouveautés technologiques de la console, sa forme, son prix et son utilisation. Une chose est sûre, c'est que les fans attendent des nouvelles de Sony avec impatience !