MENU
Accueil
PewDiePie : le youtubeur dépasse les 100 millions d'abonnés sur sa chaîne
Écouter le direct
PewDiePie le 30 octobre 2015
PewDiePie le 30 octobre 2015 ©Getty

PewDiePie : le youtubeur dépasse les 100 millions d'abonnés sur sa chaîne

PewDiePie, le célèbre youtubeur gaming, a atteint le 25 août dernier la barre symbolique des 100 millions d'abonnés sur YouTube.

YouTube a félicité PewDiePie pour avoir franchi le cap symbolique des 100 millions d'abonnés, record absolu.

Le youtubeur suédois de son vrai nom Felix Arvid Ulf Kjellberg a d'abord créé son compte en 2006, mais ce n'est qu'en 2010 qu'il a enregistré sa deuxième chaîne de commentaires de jeux vidéo sous son fameux nom PewDiePie. Ses vlogs hebdomadaires “Fridays with PewDiePie” est l'un de ses formats les plus plébiscités. La star de YouTube est passé de 60 000 abonnés à 500 000 en 2012. Son récent mariage et ses récentes vidéos Minecraft ont suscité notamment un regain d'intérêt pour le jeu et on contribué à atteindre la barre fatidique des 100 millions.

C’est sans doute la meilleure année de sa vie ! Une chaîne YouTube au top mais aussi un mariage avec l'amour de sa vie Marzia Bisognin (qui est elle aussi une youtubeuse au passage, mais elle ne poste plus beaucoup de contenus ces temps-ci). PewDiePie a célébré cette nouvelle sur Twitter où il a remercié les fans pour leur soutien sans faille et a déclaré qu'il ferait un streaming de 12 heures à son retour de sa lune de miel.

Il s'agira probablement d'un streaming de 12 heures du populaire jeu vidéo Minecraft que PewDiePie a promis aux fans si la chaîne atteignait 100 millions d'abonnés avant le 31 août. Jouer pendant des heures aux jeux vidéo, c'est ce qu'a permis un père à son fils en le déscolarisant. Attention quand même à ne pas trop être accro aux jeux vidéo...  En France, Squeezie est le youtubeur le plus suivi, avec plus de 13,5 millions d'abonnés à sa chaîne.

Que vous l'aimiez ou le détestiez, on ne peut pas nier que PewDiePie est le roi de YouTube. Il produit continuellement des vidéos quotidiennes, tout en surfant sur les tendances, créant des polémiques - et c'est certainement rentable - puisqu’en 2018, il a gagné près de 16 millions d’euros.