N pour Nintendo, E pour Entertainment, S pour System . C'est le nom que porte cette console mythique. Elle avait disparu des radars depuis 30 ans environ. Et la revoilà enfin. Il faudra tout de même attendre le 12 novembre pour pouvoir goûter aux jeux "old school " que la console propose. Les pré-commandes sont déjà ouvertes .
Ses caractéristiques
Elle comprend une prise HDMI et une prise USB , pour la recharge. La manette, est une réplique (en plus compact) de l'originale. En prime, avec certains jeux, les manettes Wii et Wii U seront compatibles avec celle nouvelle NES Mini.
Le public déjà conquis
Avec sa petite dernière, la firme japonaise vise clairement les adeptes du retrogaming, qui dépensent sans compter pour combler leurs besoins nostalgiques. Et vues les premières réactions, le carton est quasi-assuré.
A croire que Nintendo attendait le succès de Pokemon Go pour pouvoir se lancer. Une réussite surpassant toutes les attentes. Ca sera donc à la NES de faire ses preuves en fin d'année. En plus de sa petite taille, son prix est aussi mini : 60 $ . Le montant d'un bon jeu PS4 ou XBOX.