MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : la série aura droit à son jeu vidéo
Écouter le direct
Thomas Shelby - Peaky Blinders (DR/ BBC )

"Peaky Blinders" : la série aura droit à son jeu vidéo

Peaky Blinders, l'une des séries les plus cultes de ces dernières années, va bientôt être adapté en jeu vidéo.

Diffusée pour la première fois en 2013, la série britannique Peaky Blinders crée par Steven Knight qui raconte l'histoire vraie de la famille criminelle Shelby qui dirige et a la mainmise sur la ville Birmingham et ses environs dans les années 1920. Très rapidement, la série cartonne et devient culte grâce à son univers et ses personnages incroyables avec notamment le boss : Thomas Shelby, joué par Cilian Murphy.

Ça fait plusieurs mois, que les fans attendent la suite avec la saison 5 dont on sait juste que le tournage a été terminé mi-janvier, mais pas plus d'infos. Promis, on est sur le qui-vive et vous serez vite tenus au courant dès qu'on a une date de diffusion, qui selon notre intuition devrait débarquer à la rentrée 2019. 

Dans la peau virtuelle du personnage Thomas Shelby

Conscient du potentiel énorme de l'univers Peaky Blinders, FuturLab et Curve Digital associés à Endemol ont décidé de créer un jeu vidéo "d'action narratif" sur la série qui sera adapté à la fois pour consoles et PC et devrait sortir en 2020. On se retrouvera dans les rues sombres de Birmingham dans la peau de Thomas, Arthur.. Shelby pour tenter de régner sur la ville.

Dans le communiqué, les développeurs promettent que le jeu ravira autant les fans de la série que les gamers. On a tellement hâte !