MENU
Accueil
Nintendo annonce la Switch Lite, sa console portable et moins chère
Écouter le direct

Nintendo annonce la Switch Lite, sa console portable et moins chère

Nintendo vient d’officialiser la Switch Lite, une console compacte, légère et nomade qui va prolonger vos parties entre amis...

Les nouveautés par rapport à la version classique :

L’écran sera plus lumineux, une croix directionnelle fera son apparition sur la partie gauche de la manette, et remplacera les 4 boutons du Joy-Con pour une meilleure précision. 

La console disposera d'un stockage de 32 Go et ne pourra pas être reliée à votre téléviseur. Les Joy-Con ne seront plus de la partie. Les boutons et joysticks ne feront qu’un avec l’écran. L’écran sera légèrement plus petit (5,5 pouces contre 6,2 pouces) et conservera sa résolution 720p. 

Plus petite mais plus autonome

Selon Nintendo, l’autonomie de la batterie sera plus performante, même s’ils n'ont pas précisé la durée exacte. 

Concernant l'esthétique, la Switch Lite se déclinera en trois couleurs, jaune, turquoise et gris.

Nintendo-Switch-Lite
Nintendo-Switch-Lite

Des édition spéciales seront disponibles à commencer par l’édition Pokémon Bouclier et Épée, qui sera dans un ton gris clair :

Nintendo-Switch-Lite-Pokemon
Nintendo-Switch-Lite-Pokemon

Attention, les manettes ne seront plus des Joy-Con et ne vous permettront plus d’utiliser certaines fonctions de jeux, comme attraper un Pokémon en faisant le geste. Pour cela, il faudra acheter une paire de Joy-Con supplémentaire : 

Joy-Con Nintendo Switch Lite
Joy-Con Nintendo Switch Lite

Tous les accessoires compatibles avec la Switch le seront avec la Switch Lite. Vous pourrez disposer du Wi-Fi, du Bluetooth, et du NFC. Les performances seront identiques entre les deux modèles vous permettant de profiter de toutes les fonctionnalités de jeu multijoueurs (local ou online).

Nintendo-Switch-Multiplayer
Nintendo-Switch-Multiplayer

Si tu veux la pécho 

La sortie de la Nintendo Switch Lite est prévue pour le 20 septembre 2019, et l’édition collector Pokémon sortira début novembre. Elle sera commercialisé à 199$. Le prix en France n'a pas été annoncé.

En attendant, (re)découvre les Air Max inspirées de la Nintendo 64.