MENU
Accueil
Ninja, la star de Twitch, refuse de jouer avec des femmes
Écouter le direct
Ninja, la star de Twitch, refuse de jouer avec des femmes
Ninja, la star de Twitch, refuse de jouer avec des femmes ©Radio France

Ninja, la star de Twitch, refuse de jouer avec des femmes

Une décision assumée pour ne pas dit-il, "nourrir les potins".

Il a vu pousser ses ailes grâce à ses sessions sur le jeu Fortnite , qui ont notamment fait de lui le premier gamer à atteindre les 10 millions de followers sur Twitch, Ninja  ne s'arrête plus. Et s i on se demandait  jusqu'où il pourrait aller, il semblerait que Tyler Blevin s, de son vrai nom, soit déjà allé trop loin.

S'adressant à Polygon  , un site américain consacré aux jeux vidéo, l'Américain de 27 ans a expliqué sa décision de ne pas jouer en stream avec des femmes . Pour lui, c'est un moyen simple d'échapper aux rumeurs de flirt  que d'éventuels trolls pourraient répandre sur les réseaux.

Si je joue avec une fille, que j’ai une conversation avec elle, et qu’il y a le moindre soupçon de flirt, cela va être récupéré et partagé sur toutes les vidéos en ligne pour toujours  .

Ce n'est pas sa décision. Elle n’a rien à voir avec ça.

Pour ceux qui débarqueraient dans le monde du jeu-vidéo, Ninja en est l'une de ses stars. Il y a quelques mois, Drake jouait même à Fortnite en compagnie du streamer auquel il a promis de faire un don de 5 000 dollars s'il emportait la partie pour leur équipe.

Sur Twitter, sa décision ne fait en tout cas pas l'unanimité.

Salut Twitch, depuis que Ninja a dit qu'il ne voulait pas jouer avec des femmes, est-ce que cela veut dire que vous allez arrêter de faire la promotion de ses streams, pour moi et toutes les femmes ?

Ninja est un loser qui ne se détache pas du statu quo malgré sa popularité. Il pourrait s'afficher pro-égalité, mais au lieu de ça, il refuse de streamer avec des femmes et laisse le chat de Twitch continuer à les détester. Ne le défendez pas, merci.

Voilà qui est dit !

Crédit photo : Dave Kotinsky / GETTY IMAGES