MENU
Accueil
Microsoft révèle le nom de sa prochaine console et la date de sortie
Écouter le direct
Xbox Series X
Xbox Series X

Microsoft révèle le nom de sa prochaine console et la date de sortie

La marque a profité de la cérémonie des Game Awards pour révéler le nom de sa prochaine console.

C’était une surprise de taille. En plus des remises de prix, la cérémonie des Game Awards laisse également un peu de place pour les annonces de certains jeux. Mais cette année la marque Microsoft a décidé de prendre tout le monde de vitesse, non pas en proposant des annonces de contenu, mais en présentant sa future console, la Xbox Series X.

Quatre fois plus puissante que la précédente, cette nouvelle Xbox se veut également plus efficace et surtout plus silencieuse afin de se faire oublier dans le salon de son utilisateur. Avec la présence du 8K pouvant monter jusqu’à 120 images par seconde, elle sera également dotée de l'Auto Low Latency Mode et le Dynamic Latency Input qui en ferait "la console la plus réactive de tous les temps".

On notera également la présentation de la nouvelle manette sans fil, plus petite, plus fine, avec un design proche des anciennes qui voit apparaître une nouvelle croix directionnelle, mais aussi la présence d’un bouton pour partager ses clips de jeu.

Les rumeurs concernant la sortie de plusieurs consoles en même temps ne tombent pas aux oubliettes puisque cette Xbox est présentée sous la forme de "série".