MENU
Accueil
"Mario Kart Tour" : le jeu ne fait pas l'unanimité
Écouter le direct
Mario Kart Tour sur smartphone
Mario Kart Tour sur smartphone

"Mario Kart Tour" : le jeu ne fait pas l'unanimité

Le jeu est disponible depuis hier sur iOS et Android.

Après des mois d'attente, Mario est enfin de retour dans le nouveau jeu événement Mario Kart Tour, fameuse déclinaison de Mario Kart exclusivement et pour la première fois sur smartphone. Forcément sa sortie était hyper attendue, d'ailleurs Mario Kart Tour était en trending topic sur Twitter toute la journée d’hier.

Cette sortie est un gros coup pour Nintendo, c'est la première fois que la marque s’ouvre à un public qui ne possède pas de console. D’autant plus que le jeu est gratuit même si Nintendo propose aussi un abonnement Gold à 5 euros et 49 par mois, pour avoir accès à d’autres courses, d’autres vitesses et d’autres personnages plus rapidement. Un abonnement que certains jugent trop onéreux pour ce que c'est, et pas forcément très utile sachant qu'on peut aussi se payer des Loot Box sur l'application. 

Le gameplay, ça donne quoi ?

Niveau gameplay, on retrouve tous les personnages emblématiques de Mario Kart : Toad, Todette, Peach, Donkey Kong… avec leurs fameuses carapaces, bananes et autres champignons à se balancer pour gagner la course. Il y aura aussi une cinquantaine de courses proposées, qu'il faut gagner évidemment pour les débloquer. Mais le problème du jeu arrive au moment où l'on commence la course... Tout se complique car le jeu ne peut être joué qu’en vertical avec le kart qui avance tout seul. Du coup, il assez compliqué à manier, la course n'est pas fluide même si différents modes sont proposés pour gérer au mieux.  

Mais la principale déception reste le mode multijoueurs, complètement inexistant. Les fans sont très déçus car tout l'intérêt de Mario Kart réside dans le fait de jouer contre ses potes ou en réseau. Tout le monde pensait que ça serait le cas avec cette version du jeu mais non ! Nintendo n’a pas encore lancé son mode multijoueurs même si il devrait arriver prochainement. C'est d'ailleurs pour ça que pour le moment, toutes les courses se gagnent plutôt facilement, car on joue face à des robots.

Pour Nintendo, Mario Kart est l'une de leur franchise les plus lucratives. Le premier Mario Kart est sorti il y a 23 ans et depuis Nintendo a sorti 12 jeux. Au total, c’est 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Et c’est pas très étonnant car Mario Kart est un jeu très grand public qui ne s’adresse pas seulement aux gamers confirmés mais à toutes les générations.