Jeff Hong s'était déjà fait remarquer voilà quelques années en détournantles figures des succès d'animation de Walt Disney pour dénoncer la société actuelle (drogue, misère, pollution, catastrophes environnementales). La forêt des Rêves Bleus de Winnie l'Ourson était détruite et Ariel finissait mazoutée. Simple et efficace.
Il récidive aujourd'hui avec un site internet encore plus sophistiqué. SurTrumptendo.com , le Californien propose de jouer à d'authentiques jeux vidéo. Pas vraiment des créations originales : là aussi, ce sont des détournements. Donkey Trump reprend tout le gameplay et le graphisme de Donkey Kong (l'original, de 1981) en remplaçant Mario par Bernie Sanders et le gorille par Donald Trump. De la même façon, Isis Bomberman propose de contrôleur un jihadiste de Daesh tentant d'éradiquer des légions de Trump (à part ça, c'est exactement comme le vieux Bomberman de la NES de 1987).
Sept jeux au total accompagnés du slogan "Make Nintendo Great Again" (parodie du slogan de campagne "Make America Great Again " du milliardaire à mèche). De quoi vous éclater quelques minutes ou quelques heures, tout en "prenant conscience des problèmes sociaux et environnementaux de notre monde" (c'est l'objectif que l'artiste affiche dans la mini-biographie rédigée sur le site).