MENU
Accueil
Les Français champions du monde sur FIFA 19
Écouter le direct
Daxe et Maestro ont remporté la finale la FIFA eNations Cup face à l'Argentine (Dan Mullan) ©Getty

Les Français champions du monde sur FIFA 19

L'équipe de France de eFoot est championne du monde sur FIFA 19, face à l'Argentine. Par la même occasion, les Bleus deviennent les premiers vainqueurs de la FIFA eNations Cup, qui a eu lieu du 13 au 14 avril 2019, à Londres.

Après le sacre des Bleus en juillet 2018, c'est cette fois l'équipe de France de eFoot qui remporte à nouveau le titre de champion du monde. Les joueurs Lucas "DaXe" Cuillerier (PSG Esports) et Corentin "Maestro" Thuillier (Vitality) ont battu l'Argentine en finale de la FIFA eNations Cup dimanche dernier, à Londres (1-1, 2-1).

Les Français âgés de 19 ans ont décroché la première étoile en eFoot sur FIFA 19 à l'occasion de la première édition de la compétition.

Après avoir suivi une préparation (comme les footballeurs) à Clairefontaine, l'équipe de France de eFoot et la Fédération ont sorti le grand jeu pour préparer les futurs champions du monde. Et force est de constater que le choix a été payant. Les deux joueurs reviennent sur leur parcours : 

"Hier on se voyait même pas passer les poules et là on gagne le tournoi. [...] Ce fut très difficile pour nous, surtout mentalement. On a abordé la seconde journée après la victoire face à la Finlande avec beaucoup de motivation. On se retrouve en finale contre l'Argentine qui a le meilleur joueur du monde sur Playstation, on arrive à choper le nul et on est champions du monde !"

Une performance de choix qui devrait contribuer un peu plus au développement du esport en France !