MENU
Accueil
"The Legend of Zelda : Link's Awakening" : une réédition 25 ans après
Écouter le direct
 © "The Legend of Zelda : Link's Awakening"
© "The Legend of Zelda : Link's Awakening"

"The Legend of Zelda : Link's Awakening" : une réédition 25 ans après

Le jeu culte de la Game Boy fait peau neuve sur Nintendo Switch.

C’est un jeu qui va amener de la nostalgie au plus grand fan de la saga mais qui va sûrement éveiller la nouvelle génération à découvrir la série Zelda. C’est ce vendredi 20 septembre que sort le remake de _The Legend of Zelda : Link's Awakening_sur Nintendo Switch. Apparu en 1993 sur le petit écran de la Game Boy, le jeu fait peau neuve sur la dernière console de Nintendo 25 ans plus tard.  

Presque conçu en sous-marin à une époque où Nintendo n’avait pas du tout kiffé le projet, le jeu aurait été développé en dehors des heures de travail des salariés, très tard le soir. Du coup 25 ans plus tard, le jeu peut-il conserver son âme, après tant d’années et surtout dans des conditions de développement beaucoup plus avancées ?

Au niveau graphique le jeu conserve sa vue du dessus, et passe en 3D, avec un code couleur qui est incroyablement fourni. Avec son petit côté dessin animé qui ne va pas séduire tout le monde, le visuel reste très agréable même si certains trouveront ça trop enfantin. 

Au niveau de l’histoire rien à changer : on se retrouve sur l'île verdoyante de Cocolint, peuplée d'habitants amateurs de musique et qui ignorent tout du monde extérieur. On retrouve le fameux personnage, Link qui doit chercher à réveiller un poisson-rêve enfermé dans l’œuf surplombant l'île à l'aide d'instruments de musique, pour le sortir du cauchemar dans lequel il est plongé. 

Avec un gameplay assez facile à prendre en main, les développeurs ont du s’adapter puisque 1993 il n’y avait que deux boutons sur la Game Boy (A et B) pour pouvoir réaliser des actions. Aujourd’hui, on en compte plus du double sur la manette de la switch ce qui permet au jeu de gagner en dynamisme tout en diversifiant les actions possibles.

Bref une réédition qui peut plaire au plus jeune qui découvre le jeu, mais qui peut également séduire les puristes et les fans nostalgiques de la saga qui retrouveront peut être une seconde jeunesse. Le jeu sera disponible le vendredi 20 septembre sur Nintendo Switch de quoi vous faire un week-end gaming !