MENU
Accueil
Le nouveau logo Playstation fait polémique sur les réseaux
Écouter le direct
Sony PlayStation, (Ibrahim Erikan)
Sony PlayStation, (Ibrahim Erikan) ©AFP

Le nouveau logo Playstation fait polémique sur les réseaux

Sony Interactive Entertainment a dévoilé le logo de son un nouveau label qui en rappelle un autre.

Désormais les jeux produits par Sony, ou ayant une exclusivité pour les consoles PlayStation, seront sous la bannière du nouveau label Playstation Studio. Une annonce relayée par une courte vidéo qui devrait introduire les futurs jeux.

Sauf que cette courte introduction en rappelle une autre, celle de Marvel ! Une similitude qui n’a pas échappé aux internautes qui ne se sont pas privé de le faire remarquer sur les réseaux. Dans cette courte vidéo, différentes formes laissent apparaître les figures emblématiques de la marque comme Aloy, Nathan Drake, Ratchet & Clank, Kratos, Sackboy ou encore Ellie. Un procédé identique à l’introduction des films des super-héros Marvel.

Un choix assumé par Eric Lempel, responsable du marketing chez Sony Interactive Entertainment :

Quand (vous jouez à nos jeux), vous êtes transporté dans une aventure avec des mondes riches, des personnages anciens et des histoires vraiment captivantes. Nous sommes tous d'énormes fans de Marvel. L'un de nos plus grands jeux de tous les temps a été fait avec Spider-Man, un personnage Marvel. Mais il s'agit vraiment de faire quelque chose de spécifique pour nos jeux et notre industrie.

Une vidéo d’intro qui pourrais également servir pour des conférences à venir concernant la nouvelle console de chez Sony, la Playstation 5, toujours prévue pour la fin d’année 2020 !