MENU
Accueil
La PS5 vendue à 8 millions d'exemplaires
Écouter le direct
PS5 - lancement de la console aux Pays-Bas (Jeffrey Groeneweg)
PS5 - lancement de la console aux Pays-Bas (Jeffrey Groeneweg) ©AFP

La PS5 vendue à 8 millions d'exemplaires

Un beau chiffre malgré la pénurie de console.

Le feuilleton PS5 n’est pas prêt de s’arrêter. Alors que des stocks de la nouvelle console de chez Sony arrivent au fur et à mesure il est toujours difficile de se procurer la Playstation 5 pour la mettre dans son salon. Pourtant la marque Japonaise vient de rendre public les chiffres de ventes de leur console Next Gen et celle-ci dépasse de peu la Playstation 4.

Lancé mi-novembre la console a atteint le chiffre de 7,8 millions de ventes dans le monde entier. Une hausse des ventes apparait depuis le début de l’année avec 3,3 millions de ventes de Janvier à Mars 2021. La nouvelle console fait mieux que sa petite sœur la Playstation 4 qui en 5 mois s’était vendu à 7,5 millions d’exemplaires. Mieux encore la Playstation 5 serait en train de taper pas mal de record de vente aux Etats Unis. 

Des records qui ont de quoi énerver sur le continent européen puisque pas mal de gens ont du mal à se la procurer, même avec des préventes inscrites il y a plusieurs semaines ou plusieurs mois. 

Des chiffres de ventes en hausses qui amènent forcement à une belle augmentation du chiffre d’affaires chez Sony qui a bondit de 30% pour atteindre les 22 milliards d’euros, bien aidé également par la dématérialisation de nombreux jeux qui font augmenter les ventes sur les Playstation Store.