MENU
Accueil
L’OMS encourage à jouer au jeux vidéo
Écouter le direct
Illustration (Philip Sowels/Future)
Illustration (Philip Sowels/Future) ©Getty

L’OMS encourage à jouer au jeux vidéo

Si ce sont les médecins qui le disent…

Après 15 jours de confinement, vous avez surement fait le ménage de votre appartement 20 fois, une quarantaine de lessives, et alors que le rythme de confinement commence à s’inscrire dans votre quotidien, l’ennui peut parfois se faire ressentir.

L’Organisation Mondiale de la Santé à donc décidé de mettre en avant une nouvelle démarche, celle de jouer au jeux vidéos. Alors que certains éditeurs en profitent pour mettre en ligne de nombreux titres gratuitement, l’OMS, qui a salué la démarche, a même décidé de lancer le #PlayAPartTogether. Une initiative qui invite tous les "gamers", qu’ils soient pro ou simples amateurs, à rester chez eux pour jouer aux jeux vidéos, seul ou en ligne. Ray Chambers, l’un des ambassadeurs de l'OMS, à même décidé de mettre la démarche en avant sur le réseau social Twitter : 

Parce que oui, en plus de vous occuper pendants des heures, les jeux vidéos peuvent également vous servir de moyen de communication avec vos amis via les jeux en ligne qui vous invitent à jouer à plusieurs.

Des médecins qui nous recommandent de faire du FIFA, Call Of, ou même du Zelda…  On vit clairement une période historique !