MENU
Accueil
Des milliers de gamers répondent à l'appel d'un papa pour jouer avec son fils autiste
Écouter le direct
Un papa cherche des partenaires de jeu pour son enfant autiste - (photo : Florent Chapel)
Un papa cherche des partenaires de jeu pour son enfant autiste - (photo : Florent Chapel)

Des milliers de gamers répondent à l'appel d'un papa pour jouer avec son fils autiste

Le 20 mars, un papa dévoué a lancé une véritable bouteille à la mer : dans un message Facebook il a expliqué chercher des gens pour jouer aux jeux vidéos avec son fils de 15 ans atteint d'autisme.

Parfois, internet peut se révéler être une mine d'or de solidarité. Le 20 mars, Florent Chapel a posté sur Facebook un message aux airs de bouteille à la mer, dans lequel il explique rechercher des gamers qui accepteraient de jouer avec son fils, un jeune homme autiste de 15 ans, qui peine à se faire des amis mais qui souhaiterait jouer en ligne avec des gens ! Les réponses se sont vite mises à pleuvoir. 

Il ne sera plus jamais seul pour jouer 

"Passionné de jeux vidéos, il aimerait jouer en ligne avec d'autres passionnés mais il a un peu de mal à  se faire des copains en raison de son autisme. Alors voilà, je fais un appel aux bonnes volontés et surtout aux champions de GTA V (car il est extra fort !-) ou RocketLeague sur XBOX ONE", a expliqué le papa sur Facebook, s'en remettant à la bonté du web. En moins de 24h, l'appel passé par Florent Chapel a dépassé les 100 000 partages. 

Le site Hitek rapporte que très vite, c'est sur Twitter que les internautes ont porté le message de ce papa si soucieux de permettre à son fils de pouvoir jouer en ligne comme il le souhaite, entouré de gamers également passionnés, ce qui a donné une portée d'autant plus grande à cet appel ! Une très jolie histoire qui redonne foi en les réseaux sociaux !