MENU
Accueil
PlayStation 5 : une pénurie de la console jusqu'en 2022
Écouter le direct
Credits : Charly Triballeau
Credits : Charly Triballeau ©AFP

PlayStation 5 : une pénurie de la console jusqu'en 2022

Sony a indiqué ne pas être en mesure de faire face à la demande de sa console à cause de la pénurie de semi-conducteurs.

Sony est victime de son succès et dépendant des difficultés d'approvisionnement. Selon l'agence Bloomberg, Hiroki Totoki, directeur financier de l'entreprise japonaise, a déclaré qu'il ne pensait pas "que la demande diminuerait cette année et bien que nous ayons sécurisé des machines et produisions davantage d'unités de PlayStation 5 l'an prochain, nous ne pourrons faire face à la demande".

En effet, Sony, comme beaucoup d'autres entreprises, fait face à la pénurie de semi-conducteurs, ces composants des puces électroniques. Ce défaut de livraison touche le secteur depuis déjà plusieurs mois et ralentit les délais. La situation s'est dégradée à cause de l'accumulation des confinements durant lesquels les commandes de téléphones, d'ordinateurs et de tablettes se sont multipliées. Le marché des produits électroniques est donc extrêmement tendu et l'offre n'est pas en mesure de répondre à la demande.

Sony espère tout de même pouvoir écouler près de 15 millions de PlayStation 5 d'ici à 2022. Pour atteindre ce chiffre, l'entreprise a décidé de réduire drastiquement la production du modèle précédent, la PlayStation 4.