MENU
Accueil
"Harry Potter Wizards Unite" : c'est officiel, le jeu sort vendredi !
Écouter le direct

"Harry Potter Wizards Unite" : c'est officiel, le jeu sort vendredi !

Un jeu événement, qui sera disponible sur tous les smartphones.

Harry Potter est de retour, mais cette fois-ci pas en livre, ni en film mais en jeu vidéo "Harry Potter Wizards Unite". Un jeu très attendu et gratuit sur iPhone et Android. Il sort ce vendredi partout dans le monde et il reprend le même principe que Pokemon Go, le jeu phénomène aux 65 millions d'utilisateurs dans le monde, sorti en 2016. C'est d'ailleurs le même éditeur Niantic qui est à l'origine de "Harry Potter Wizards Unite". 

Un jeu donc en réalité augmentée sauf que cette fois, il ne faudra pas choper des Pikachus ou des Salamèches mais des animaux magiques type des hippogriffes ou des chouettes de sorcier. Mais le jeu va plus loin que ça car les joueurs pourront aussi se créer un avatar de sorcier, choisir leur maison, leur baguette etc… Et contrairement à Pokemon Go, le jeu Harry Potter raconte une vraie histoire avec des missions et des défis à remplir. Par exemple : ils vont devoir affronter des Détraqueurs ou des Mangemorts. Et puis on retrouve aussi la dimension sociale puisque certaines missions ne pourront se faire qu’à plusieurs sorciers donc il faudra se réunir au même endroit au même moment avec d'autres personnes pour unir ses forces. 

Harry Potter fait partie des franchises les plus populaires de l'histoire. Aujourd'hui, ça fait presque 10 ans que le dernier film est sorti au cinéma, et plus de 20 ans que le premier livre est paru. Harry Potter a une fanbase monstrueuse avec plus de 450 millions de livres vendus dans le monde et huits films qui ont rapporté plus de 8 milliards de dollars. Donc forcément les fans n'attendent que ça : se replonger dans l’univers de Poudlard et revivre les scènes cultes de la saga.