MENU
Accueil
"GTA V" : un tricheur attrapé et condamné à payer 150 000 dollars à l'éditeur du jeu !
Écouter le direct
GTA V (Rockstar Games)
GTA V (Rockstar Games)

"GTA V" : un tricheur attrapé et condamné à payer 150 000 dollars à l'éditeur du jeu !

La triche ne paie pas, bien au contraire...

GTA V, le jeu de tous les records et de tous les possibles a encore une fois été victime de son succès ! En effet, Take-Two Interactive, maison-mère de l'éditeur du célèbre GTA V, a poursuivi en justice un jeune floridien qui utilisait un logiciel illégal générant de l'argent virtuel illimité. 

D'après le média Torrent Freak, le 4 février dernier, le tricheur nommé Jhonny Perez a été condamné par la cour de New York à verser 150 000 dollars (132 000€) de dommages et intérêts à Take-Two Interactive, ainsi que près de 70 000 dollars de frais d'avocat supplémentaires. 

Une sacrée somme pour celui qui a été reconnu coupable de violation de droits d'auteur, dont la sanction est justifiée. Le tricheur avait développé un logiciel de triche (Elusive) qui pouvait générer des dollars virtuels illimités, utilisables dans le mode online de GTA V. Par la suite, ce logiciel a été mis en vente sur Internet pour une somme entre 10 et 30 dollars selon l'offre souscrite. 

L'éditeur de jeu estime que le préjudice s'estime à 500 000 dollars car cela perturbait le système d'achat de dollars virtuels (manque à gagner) et déséquilibrait complètement le jeu vis-à-vis des autres joueurs.

Depuis août 2018, date où Jhonny Perez a été contacté par Take-Two Interactive, le logiciel n'est plus disponible et le tricheur passe d'un statut de riche virtuellement à appauvri dans le réel !