MENU
Accueil
GTA 6 : une carte du jeu aurait fuité ?
Écouter le direct
Grand Theft Auto V (Rockstar Games, capture d'écran PcLanD)
Grand Theft Auto V (Rockstar Games, capture d'écran PcLanD)

GTA 6 : une carte du jeu aurait fuité ?

Alors que les fans attendent désespérément le retour de GTA dans un 6ème volet du jeu vidéo, une carte du jeu pourrait avoir fuité sur internet.

Rockstar Games, les éditeurs de Grand Theft Auto, restent relativement silencieux sur la sortie du 6ème GTA, prévu pour 2023. C'est donc tout naturellement que chaque rumeur affole la toile, particulièrement lorsqu'il s'agit de fuite de "maps". Ces cartes représentent l'étendue de la surface virtuelle de jeu et sont donc un bon indicateur de la qualité de l'expérience à venir.

La map qui est aujourd'hui au centre des discussions aurait été rendue disponible sur Imgur, un site d'hébergement d'images. Le site Hitek.fr invite les fans à la plus grande précaution dans la gestion de ce type de leaks, les fausses fuites étant très répandues. Mais si l'on décide quand même de se pencher sur cette nouvelle maps en question, le site explique que non seulement celle-ci est très grande mais elle semblerait indiquer que le jeu se déroulera à Miami. De plus, elle ressemblerait à une partie d'une autre maps ayant fuité en 2018. La compatibilité de ces deux leaks pourrait venir étayer l'hypothèse selon laquelle on aurait accès à un vrai leak. 

Potentielle fuite d'une carte du jeu GTA VI
Potentielle fuite d'une carte du jeu GTA VI

Mais le site Dexerto a déniché l'explication d'un développeur 3D qui explique pourquoi selon lui, ce leak n'est qu'une fausse piste supplémentaire. Dans ses arguments principaux : de trop grandes différences avec la disposition réelle de la ville de Floride ou en tout cas une tentative parfois maladroite de la recopier. Ces erreurs seraient selon lui indignes du professionnalisme de Rockstar Games, ce qui impliquerait que ce leak soit faux. 

Certains internautes s'énervent sur Twitter devant la prise d'ampleur de ces rumeurs :