MENU
Accueil
"GTA 6" : de retour à Vice City et inspiré de l'univers de "Narcos" ?
Écouter le direct
Gta Vice City - Rockstar Games
Gta Vice City - Rockstar Games

"GTA 6" : de retour à Vice City et inspiré de l'univers de "Narcos" ?

Après les succès phénoménaux de "GTA V" et "Red Dead Redemption 2", Rockstar travaille sur le prochain "GTA 6" et de nouvelles rumeurs sont apparues complètement folles le concernant.

Grand Theft Auto est peut-être l'une des franchises de jeux vidéo les plus populaires et les plus lucratives de l'histoire. Avec un mode de jeu en open world et une liberté sans limite, le bijou de Rockstar fait partie de l'essentiel des vidéothèques des gamers. Après le succès incroyable de GTA V et le bluffant Red Dead Redemption 2, il se pourrait bien que le prochain fleuron de Rockstar Games soit GTA 6.

De ce fait, ce prochain jeu fait l'objet de beaucoup de rumeurs sur Internet, certaines plus folles que d'autres. Dernièrement, une rumeur a émergé sur Reddit, dont l'auteur du leak rappelle que ses sources proviennent d'une personne travaillant chez Rockstar mais aussi de deux personnes de la rédaction de Kotaku et PC Gamer, deux médias spécialisés dans les jeux vidéo et l'informatique.

Retour à Vice City... et nouveauté en Amérique du sud ?

Le prochain GTA aurait lieu à Vice City, la ville fictive représentant Miami... mais aussi une dans une ville d'Amérique du sud qui reste à déterminer. Cela pourrait avoir lieu entre le Panama (en Amérique centrale), la Colombie ou le Brésil. Une décision qui pourrait être possible car Liberty City (New-York) a accueilli GTA IV et Los Santos (Los Angeles) était le décor du cinquième opus. L'histoire aurait lieu entre les années 70 et 80, avec un seul personnage jouable (contrairement à 3 dans GTA V). Chaque partie du mode histoire serait divisée en chapitre, comme ce fut le cas dans RDR2.

Le jeu sera bien entendu réaliste, comme le studio de production en a l'habitude, avec la présence de plusieurs ouragans pour rajouter un côté semblable à la réalité. Tout pareil que les bâtiments et les véhicules qui évolueront en même temps que les époques, toujours dans un souci de réalisme. Même son de cloche pour les armes puisqu'on ne pourra plus porter tout notre arsenal sur nous. Le jeu adopterait le même système que RDR2 avec deux armes sur nous et le restant stocké ailleurs, dans la voiture personnelle par exemple.

Une histoire portée sur un baron de la drogue... comme Narcos ?

Concernant l'intrigue, elle porterait sur un mec nommé Ricardo, un futur baron de la drogue qui cherche à grandir un peu plus (ce qui explique le lien entre Miami et la ville d'Amérique du sud fictive). Une prison géante serait modélisée et jouerait un rôle important dans l'intrigue du jeu. Une jeune fille nommée Kacey aura également un rôle à jouer dans l'histoire. L'ascension du petit truand devenant un gros bonnet n'est pas sans rappeler l'histoire de Narcos avec la montée en puissance de Pablo Escobar ou bien de Felix Gallardo, dans Narcos: Mexico.

Pour le moment, le jeu serait en développement et en phase pré-alpha, ce qui signifie que plusieurs éléments ne sont pas encore figés. Aucune date de sortie n'est annoncée mais le leak indique que ça sortirait sur les consoles de la prochaine génération à savoir la PS5 et la Xbox Scarlett.

Des rumeurs qui seraient fake

Devant l'ampleur de cette déclaration sur Reddit, le rédacteur en chef de Kotaku, Jason Schreier, a préféré calmer le jeu en disant :

Tout est faux.

Alors énième rumeur ou bien des pistes sérieuses qui vont être confirmées à l'avenir ? Pour le moment, difficile de voir clair dans tout ça, surtout quand on sait que Red Dead Redemption 2 est sorti il n'y a même pas un an. Restez à l'affût car les rumeurs ne font que commencer !