MENU
Accueil
Game Boy : un japonais a collectionné tous les jeux existants
Écouter le direct
Game Boy Color - photo de présentation (Phil Barker)
Game Boy Color - photo de présentation (Phil Barker) ©Getty

Game Boy : un japonais a collectionné tous les jeux existants

Un fan de jeux vidéos japonais a réussi à collectionner les 1244 jeux disponibles sur Game Boy.

Pour la première fois, un fan de jeux vidéos a annoncé avoir réussi à réunir tous les jeux disponibles sur la petite console rétro : en tout, il possède l'intégralité des jeux qui existent sur Game Boy. 

Son petit nom, c'est marumi_1985, et il a battu un record : celui du plus grand nombre de jeux vidéos possédés pour la première console portable. On ne peut tout simplement pas faire mieux : ce collectionneur japonais a réussi à mettre la main sur chaque jeu qui a été rendu disponible sur Game Boy, c'est à dire, en tout, 1244 jeux. 

Une réelle cherche au trésor

Une seule règle pour cette collection : les jeux doivent être sortis au Japon entre 1989 et 2001. Le jeune homme, qui a commencé son défi en 2019, a mis près de deux ans à se procurer tous les éléments de sa galerie. "C'est vraiment quelque chose que je n'ai pu accomplir que grâce au soutien de tant de personnes. Si je n'avais pas reçu de l'aide via Twitter, cela m'aurait probablement pris 5 ans", a humblement déclaré le jeune recordman. 

Marumi_1985 reste relativement discret. Il a plutôt décidé de se concentrer sur son prochain but : réunir tous les jeux de la NES, dont il possède déjà 600. Rendez-vous dans deux ans pour son prochain exploit.