MENU
Accueil
Fortnite a rapporté 2,4 milliards de dollars en 2018 pour 200 millions d'utilisateurs
Écouter le direct
Fortnite (© Epic Games)
Fortnite (© Epic Games)

Fortnite a rapporté 2,4 milliards de dollars en 2018 pour 200 millions d'utilisateurs

C'est un record !

Fortnite comptabilise un chiffre d'affaires de 2.4 milliards de dollars en 2018. Il se place ainsi premier au classement de SuperData et réalise le revenu annuel le plus élevé de l'histoire du jeu vidéo. Score impressionnant car Fortnite est un jeu gratuit. Les bénéfices se font majoritairement grâce à la boutique en ligne où les joueurs peuvent acheter des skins. 

Fornite est devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour les adolescents qui jouent en ligne sur le mode Bataille Royale. De plus les nombreuses danses des skins ont su faire leurs buzz. Néanmoins le jeu a repris des danses créées par des artistes (danseurs, rappeurs...) sans demander l'autorisation. Fortnite se confronte donc à plusieurs poursuites judiciaires. 

Les suivants aux classements sont : Champs de bataille de PlayerUnknown avec 1,028 milliard de dollars puis FIFA 18 avec 790 millions de dollars, Grand Theft Auto V qui comptabilise 628 millions de dollars, vient ensuite Call of Duty: Black Ops IIII avec 612 millions de dollars et enfin Red Dead Redemption 2 avec 516 millions de dollars.

Un bel avenir se dessine pour Fortnite et ses skins.