Fortnite est assurément le jeu vidéo qui a fait le plus de bruit depuis quelques mois. Véritable phénomène populaire et succès médiatique, les créateurs ont décidé d'organiser un événement considérable. Cette Coupe du Monde de Fortnite permettra de déterminer quels sont les meilleurs joueurs du monde, avec bien évidemment une finale à la clé.
Plusieurs sessions de qualification se tiendront partout dans le monde entre le 8 avril et le 16 juin. Les 100 meilleurs joueurs solos ainsi que les 50 meilleurs joueurs en duo seront qualifiés et s'affronteront dans le cadre d'une finale à New-York les 26 et 28 juillet.
Une somme conséquente pour le vainqueur
En plus de l'opportunité de pouvoir affronter d'autres joueurs et de se confronter les uns les autres, une belle somme d'argent sera mise en jeu. En tout, c'est 30 millions de dollars qui seront distribués à l'occasion de cette finale (au moins 50 000 dollars par joueur qualifié), dont 3 millions pour le gagnant en solo. Au total, c'est 100 millions de dollars qui seront distribués aux participants au cours de l'événement.