MENU
Accueil
"Fortnite" : des parents envoient leurs enfants en cure de désintoxication
Écouter le direct
Fortnite Saison 7 (Epic Games)

"Fortnite" : des parents envoient leurs enfants en cure de désintoxication

Certains joueurs sont si addicts que leurs parents ont fini par employer les grands moyens.

Fortnite a beaucoup fait parler de lui en cette année 2018. Véritable phénomène de société, le jeu d'Epic Games comporte plus de 200 millions de joueurs dans le monde et son mode battle royale est la clé de son succès ! Mais derrière cette réussite se cache une triste réalité : certains joueurs sont devenus complètement accrocs à Fortnite.

Lorrine Marer, spécialiste britannique en comportement, déclare au micro du média américain Bloomberg :

Ce jeu, c'est comme de l'héroïne. Une fois que vous êtes dedans, c'est dur de s'en défaire.

Bloomberg a continué son enquête avec le témoignage d'une mère de famille qui se désole de voir son fils de 17 ans passer 12 heures par jour sur Fortnite. Elle remarque que son addiction au jeu lui apporte des troubles de sommeil et fait dégringoler ses résultats scolaires.

Un phénomène qui est loin d'être isolé. Ce qui explique pourquoi certains parents ont décidé d'envoyer leurs enfants, obnubilés par la quête du top 1, dans des camps spécifiques durant 3 à 4 semaines. Au programme : absence d'appareils électroniques, thérapie de groupe, alimentation saine et sommeil réparateur. 

Michel Jacobus, qui travaille avec des enfants atteints d'addiction aux jeux vidéo, a affirmé que 60% des 120 enfants qu'il avait croisés dans les camps cet été... jouaient à Fortnite.

En d'autres termes, jouez avec modération !